VOYAGE SCOLAIRE 4ème et 3ème Val de Loire

Par admin monts-et-lacs, publié le dimanche 17 mars 2024 18:23 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 20:50
Des nouvelles de nos voyageurs du temps passé, futur et présent
Des nouvelles de nos voyageurs du temps passé, futur et présent.

Vendredi 22 mars

Le séjour s'achève et nous avons profité encore des attractions... La danse des robots, Objectif mars, Chasseurs des tornades et L'extraordinaire voyage arrivent en pôle position.

Jeudi 21 mars

La journée au Futuroscope s'est déroulée sous le soleil. Les attractions ont fait la joie des élèves. Le spectacle LA CLE DES SONGES a illuminé nos rêves.

Mercredi 20 mars

Ce matin, la visite du château de Chambord s'est déroulée sous le soleil. Nous avons marché sur le pas de François 1er... Waouh !

Mardi 19 mars

La visite d Oradour sur Glane a permis aux élèves de découvrir le village martyr de la Haute Vienne.  Le centre de la mémoire a fourni les élements historiques et contextuels necessaires pour comprendre ce qui s est joué le 10 juin 1944.