Vie de l'établissement

Par adminsc monts-et-lacs, publié le mercredi 2 juillet 2014 16:40 - Mis à jour le jeudi 27 octobre 2022 14:59

Le Collège des Monts et Lacs se situe à l'entrée du village de Salles-Curan, sur la route de Millau.

Ses portes sont ouvertes:

•  les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h
  •  le mercredi de 8h30 à 12h.

Cette année scolaire 2022-2023, l'établissement accueille 121 élèves de la 6ème à la 3ème venant de Salles-Curan et des communes et villages voisins (Alrance, Ayssènes,  Bouloc, Canet-de-Salars, Castelnau Pegayrol, Curan, Le Viala du Tarn, Les Canabières, Lestrades, Montjaux, Pont-de-Salars, Prades-de-Salars, Saint-Martin des Faux, Ségur, Villefranche de Panat, ...).

L'équipe pédagogique est constituée de 12 professeurs.

L'équipe d'encadrement est constituée de :

• une surveillante : Mme MONTEILLET Jackie

• une responsable de la cantine : Mme POUDEROUS Christine

• une personne de service : Mme DUPONT Laëtitia

• Secrétariat / Comptabilité / Gestion : Mme GAUBERT Marjorie

Cette structure à taille humaine permet aux élèves de s'épanouir et de trouver sereinement leur place : le contact avec les adultes est plus facile, fondé sur la confiance et le respect des uns et des autres.

Le souci des équipes porte également sur la réussite scolaire et personnelle de chacun des élèves confiés, de ce fait en plus de suivre les programmes nationaux de chaque discipline, dictés par l'Education Nationale, les professeurs encadrants éveillent la curiosité et la sensibilité des collégiens au monde qui les entoure de différentes façons :  aides humanitaires et sociales, actions éco-citoyennes, ouverture culturelle, concours nationaux, animation de la vie de la commune, activités sportives le mercredi après-midi, voyages scolaires annuels pour toutes les classes(sur le territoire français en 6ème et 5ème et à l'étranger en 4ème et 3ème)...

Il est possible de visiter le collège une fois par an à l'occasion des portes ouvertes courant janvier.